Fonds & Mandats

GMG Fund Swiss Small & Mid Cap

Le Fonds GMG Swiss Small & Mid Cap investit dans une sélection de titres de haute qualité de l’univers des petites et moyennes capitalisations suisses (indice SPI Extra) avec un biais sur les moyennes capitalisations.

Les sociétés Small Cap sélectionnées ont une capitalisation boursière d’au moins 1 milliard de francs suisses, ce qui assure leur liquidité. Il n’y a aucun compromis sur la solvabilité financière des sociétés sélectionnées. La surperformance supportée par 20 ans d’expérience reflète les très fortes convictions de nos gérants et analystes, notre biais “value investing” et notre stratégie d’investissement à long terme.

Nous nous différencions par notre réseau exceptionnel de connexions directes avec les CEOs et CFOs de notre univers d’investissement qui est la source de notre surperformance historique.

Le fonds respecte les normes ESG (voir rubrique ESG). Le prospectus du fonds GMG, la fiche d’information, les informations clés pour l’investisseur et le rapport annuel peuvent être obtenus gratuitement sur demande au siège social du fonds ou de la société de gestion, auprès du distributeurs des fonds ou du représentant local.

Boutique asset managers are more likely to outperform their large rivals when it comes to small and mid cap equity funds

According to a study by Professor Andrew Clare, Cass Business School

Source: Geneva Management Group, Bloomberg data du 26/05/2021. Les produits ou services mentionnés sont fournis à titre d’information générale uniquement et ne sont pas destinés à fournir des conseils en matière d’investissement ou à constituer une sollicitation directe sur la fourniture de services d’investissement. Les performances passées ne permettent pas nécessairement de prédire ou de garantir les résultats futurs.

Téléchargerz le fact sheet

Documents juridiques

Communications obligatoires

Autres communications (concernent aussi des changements des règlements de fonds et des prospectus)

Nos mandats en actions suisses investissent dans une sélection d’actions de haute qualité du Swiss Performance Index (SPI) avec un biais sur les grandes et moyennes capitalisations. La philosophie d’investissement est basée sur l’économie réelle, le long terme et une stratégie “value investing”.

Le portefeuille est composé d’une sélection d’une vingtaine de titres de qualité supérieure, reflétant les très fortes convictions de nos gérants. Le style de gestion “value investing” implique que nous achetons les sociétés en dessous de leur valeur intrinsèque, correspondant à l’actualisation des cash-flows futurs.

Par ailleurs, nos analystes identifient les avantages compétitifs des sociétés. La qualité et la stratégie du management de ces dernières sont primordiales pour exploiter avec succès ces atouts.

Le portefeuille privilégie donc les sociétés qui traversent avec succès les différentes phases des cycles économiques, tout en minimisant la spéculation et en visant à atteindre un rendement supérieur à moyen et long terme.

Notre “track record” démontre notre surperformance par rapport au Swiss Performance Index (SPI) tout en maintenant un risque inférieur au SPI.

En termes de gestion des risques, les restrictions d’investissement permettent au portefeuille de sur/sous-pondérer jusqu’à 1,5 fois le poids d’un titre dans le SPI (pour les titres dont le poids dans l’indice est supérieur à 10%).

Avantage compétitif

Valorisation, cotation inférieure à la valeur instrinsèque

Solidité financière, quantitatif

Qualité du management

Résilience dans les cycles économiques

Mandats balancés

Nos mandats balancés suivent notre philosophie d’investissement à long terme qui est basée sur l’économie réelle et sur les fortes convictions avec un style d’investissement qui privilégie le style “value investing”.

Notre surperformance est principalement atteinte par l’allocation d’actifs qui repose sur notre recherche approfondie en matière d’investissement. Notre philosophie d’investissement combine deux approches complémentaires l’allocation d’actifs (Top-Down) et la sélection de titres (Bottom-Up), mais elle propose également un équilibre adéquat entre la gestion active et la gestion passive.

L’approche Top-Down (macro) détermine l’allocation d’actifs et l’allocation géographique (mondiale). Notre stratégie de gestion favorise les investissements en actions sur le long terme avec des entreprises de qualité supérieure, aux fondamentaux de premier ordre avec une liquidité importante des actifs. Du fait de nos compétences en actions suisses, nous favorisons une approche de “stock picking “. Du côté des actions étrangères, nous estimons que la sélection de titres en dehors de la Suisse augmente les risques plus qu’elle n’augmente les rendements. Par conséquent, les actions étrangères sont investies à travers des fonds passifs et nous appliquons ainsi un juste équilibre entre la gestion active et la gestion passive.

Au niveau des obligations, nos investissements portent sur des débiteurs de très haute qualité puisque notre politique d’investissement et contrôle du risque se limite à des débiteurs ayant une note supérieure à A afin d’éviter tout risque sur les investissements obligataires.

La partie immobilière est représentée à travers une saine diversification entre les fonds et les actions immobilières suisses, mais également par des placements en actions immobilières internationales de première qualité.

Les résultats supérieurs de nos mandats balances proviennent d’un juste équilibre entre la gestion active et passive et de notre méthode éprouvée de stock picking

Marc-Christian Bollet

Dans le cadre des mandats immobiliers, GMG se distingue par son historique de transactions dans l’immobilier suisse et étranger (plusieurs milliards de francs de transactions effectuées ces 20 dernières années). Grâce à cette expérience d’investissement et de développement en direct dans l’immobilier suisse, européen et anglais, GMG dispose d’un niveau de compétences supérieur dans le domaine. Le cumul des connaissances du groupe GMG, au travers de son entité GMG Real Estate et l’expérience des gérants de l’équipe institutionnelle sur les mandats immobiliers indirects, offre aux investisseurs une proposition de gestion incomparable. En effet, les contacts réguliers avec nos représentants en permanence sur le terrain procurent un avantage compétitif primordial dans le cadre de la gestion des mandats immobiliers indirects. Nos mandats immobiliers suivent notre philosophie d’investissement à long terme. Celle-ci est basée sur l’économie réelle et sur la qualité financière des sociétés afin de proposer une croissance des rendements des dividendes régulière. Notre gestion immobilière se distingue par une saine diversification entre les fonds de placement immobiliers et les actions immobilières suisses, mais également par des placements en actions immobilières internationales de premier ordre.

Ainsi, dans le cadre de la construction du portefeuille, nos gérants investissent dans des actions et des fonds immobiliers suisses, mais également étrangers. Cette répartition permet au portefeuille de bénéficier d’une stabilité des rendements des dividendes tout en profitant de perspectives d’augmentation de valeur du patrimoine immobilier et de création de richesse sur le long terme.

Le portefeuille immobilier est composé d’une sélection de titres suisses et étrangers de qualité supérieure, reflétant les très fortes convictions de nos gérants. La qualité du dividende, l’emplacement du parc immobilier et sa segmentation sont des éléments essentiels à la sélection des valeurs. Un management compétent qui vise une croissance à long terme est primordial dans le cadre des investissements immobiliers.

Enfin, l’aspect macro-économique joue un rôle essentiel dans l’analyse de la valorisation des titres immobiliers puisque cette dernière est fortement dépendante aux taux d’intérêt, mais également à la qualité des locataires.

Veuillez remplir le formulaire et nous vous contacterons.

    *Champ obligatoire

    GMG brochure

    Pour plus d’informations sur notre offre de gestion d’actifs, cliquez sur le lien ci-dessous pour demander une brochure.

    Processus d’investissement

    Nous adoptons une philosophie d’investissement à long terme, fondée sur l’économie réelle et les convictions fortes de notre comité d’investissement.

    ESG : Agir de manière responsable. Penser durable.

    Nous intégrons des facteurs de durabilité dans nos décisions d’investissement. Nous pensons que des informations ESG pertinentes peuvent fournir des indications appropriées sur les risques et les opportunités d’investissement, en gardant toujours à l’esprit la création et la croissance de richesse, de manière responsable.

    Media

    RECHERCHES

    RECHERCHES

    Quarterly Newsletter – Q3 2021

    GMG AM NEWSLETTER – Q3 2021 Headlines Nos mandats diversifiés progressent de plus de +8% et surperforment leur indice de référence Notre gestion diversifiée […]

    ANALYSES DE SOCIÉTÉS

    ANALYSES DE SOCIÉTÉS

    Logitech

    The firm, renowned for its computer mice, has evolved over the years into a provider of peripherals for personal computers and other mobile devices […]