Structure institutionnelle et philosophie de boutique

À propos de GMG Asset Management

Depuis 2000, GMG conseille les investisseurs institutionnels en matière de gestion d’actifs, avec un solide historique de surperformance. Étant régulé par la FINMA, notre respect et notre adhésion à la législation suisse et mondiale sont fondamentaux. À chaque action entreprise pour le compte de nos clients, notre engagement ESG est au cœur de la sélection et de la gestion de leurs actifs.

ESG
ENGAGÉ
FINMA
RÉGULÉ
20 YEARS
EXPERIENCE
TRACK RECORD
PERFORMANCE

Notre performance

Source: Geneva Management Group, Bloomberg data du 26/05/2021. Les produits ou services mentionnés sont fournis à titre d’information générale uniquement et ne sont pas destinés à fournir des conseils en matière d’investissement ou à constituer une sollicitation directe sur la fourniture de services d’investissement. Les performances passées ne permettent pas nécessairement de prédire ou de garantir les résultats futurs.

Téléchargerz le fact sheet

Documents juridiques

Communications obligatoires

Autres communications (concernent aussi des changements des règlements de fonds et des prospectus)

Processus d’investissement

Nous adoptons une philosophie d’investissement à long terme, fondée sur l’économie réelle et les convictions fortes de notre comité d’investissement.

Fonds & Mandats

Nous nous différencions par notre réseau exceptionnel de connexions directes avec les CEOs et CFOs de notre univers d’investissement, qui est la source de notre surperformance historique.

Pourquoi GMG?

01

Régulé par la FINMA

02

Experience de 20 ans

03

Un track record de performance

04

Engagé ESG

ESG : Agir de manière responsable. Penser durable.

Nous intégrons des facteurs de durabilité dans nos décisions d’investissement. Nous pensons que des informations ESG pertinentes peuvent fournir des indications appropriées sur les risques et les opportunités d’investissement, en gardant toujours à l’esprit la création et la croissance de richesse, de manière responsable.

Nous nous différencions par notre réseau exceptionnel de connexions directes avec les CEOs et CFOs de notre univers d’investissement en actions suisses qui est la source de notre surperformance historique.

Marc-Christian Bollet, Directeur Général Suppléant

Board of Directors

GMG Asset Management SA

Dave Elzas

Après une riche carrière à travers plusieurs places financières de premier ordre, Dave co-fonde Geneva Management Group…

Après une riche carrière à travers plusieurs places financières de premier ordre, Dave co-fonde Geneva Management Group (GMG) en référence à la ville et au canton de son siège historique. Depuis cette base il étend les activités de GMG en Suisse en créant sociétés et emplois notamment à Genève et Zurich. Avec ses associés, et par l’intermédiaire de la branche immobilière du groupe, il est impliqué dans la construction ou rénovation de nombreux immeubles aujourd’hui occupés par de grandes sociétés helvétiques.

Christophe Julen

Christophe possède 20 ans d’expérience en gestion institutionnelle. Il a officié durant 12 ans auprès du gérant…

Christophe possède 20 ans d’expérience en gestion institutionnelle. Il a officié durant 12 ans auprès du gérant institutionnel IAM en tant que Membre du comité de Direction. Au cours de sa carrière, il a également été formé à la gestion d’actifs auprès de grandes banques d’investissement et œuvré comme consultant durant 6 ans auprès de PricewaterhouseCoopers. Il a participé à de multiples transactions de fusion/acquisition en Suisse et accumulé une connaissance approfondie du tissu économique et des sociétés suisses. Expert en actions suisses, gérant de fonds primé sur les “Swiss Small & Mid Cap”, il bénéficie de plus d’une spécialisation et d’un réseau étendu dans le Private Equity suisse et américain. Il détient un MBA de INSEAD et un Master de HEC Lausanne.

Prof. René Sieber

Administrateur indépendant de GMG Institutional Asset Management SA, René a une expérience de plus de 30 ans…

Administrateur indépendant de GMG Institutional Asset Management SA, René a une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la gestion d’actifs. Il a été membre fondateur et administrateur-délégué de Dynagest SA, un gestionnaire institutionnel qui a figuré durant plusieurs années dans le classement des Top 400 Asset Managers européens (IPE). Il enseigne depuis plus de 25 ans la gestion obligataire auprès de l’Université de Genève où il a été nommé professeur titulaire en 2019 et où il co-dirige le nouveau DAS en Asset Management. Parmi ses autres mandats, René est, depuis 2002, membre du conseil d’administration d’Ethos Services SA, l’entité opérationnelle de la Fondation Ethos qui promeut l’investissement socialement responsable en Suisse. Il préside depuis 2020 le jury des Swiss Sustainable Funds Awards.

Vincent Oswald

Vicent est un professionnel expérimenté dans la gestion de fonds, avec un solide bagage opérationnel…

Vincent est un professionnel expérimenté dans la gestion de fonds, avec un solide bagage opérationnel. Il possède une expérience dans divers domaines du monde financier, tant au niveau macro que micro, et un vaste réseau professionnel dans la finance mondiale, le financement du développement, les institutions multilatérales de développement et les ONG. Vincent a rejoint le Conseil d'administration du Geneva Management Group en 2021.

Jean-Yves Rebord, Dr.

Jean-Yves est spécialisé dans les placements collectifs, en particulier les placements immobiliers. Il dispose d’une…

Jean-Yves est spécialisé dans les placements collectifs, en particulier les placements immobiliers. Il dispose d'une grande expertise en matière de financement bancaire et de litiges liés au recouvrement de fonds, acquise auprès des banques et autres intermédiaires financiers sous la surveillance de la FINMA et des institutions de prévoyance. Jean-Yves a rejoint le conseil d'administration du Geneva Management Group en 2021.

GMG brochure

Pour plus d’informations sur notre offre de gestion d’actifs, cliquez sur le lien ci-dessous pour demander une brochure.

Media

Recherches

Recherches

Monthly Newsletter – August 2021

INSTITUTIONAL ASSET MANAGEMENT NEWSLETTER Monthly Newsletter August 2021 — Points clés Le variant delta du coronavirus a causé une nouvelle vague de la pandémie; […]

Analyses de sociétés

Analyses de sociétés

Logitech

The firm, renowned for its computer mice, has evolved over the years into a provider of peripherals for personal computers and other mobile devices […]

Institutional Structure & Boutique Philosophy

About Geneva Management Group

Since 2000, GMG has advised institutional investors in asset management, with a solid track record of overperformance. Being FINMA regulated, our compliance with and adherence to Swiss and global legislation is fundamental. With each action taken on behalf of our clients, our ESG engagement is at the heart of selecting and managing their assets.

ESG
ENGAGED
FINMA
REGULATED
20 YEARS
EXPERIENCED
TRACK RECORD
PERFORMANCE

Our performance

Investment process

We adopt a long-term investment philosophy, based on the real economy and the strong convictions of our Investment Committee.

Funds & mandates

We differentiate ourselves through our exceptional network of direct connections with the CEOs and CFOs of our investment universe, which is the source of our historical outperformance.

Why GMG?

01

FINMA-regulated

02

20-year track record

03

History of overperformance

04

ESG-engaged

ESG: Act responsible. Think sustainable.

We incorporate sustainability factors into our investment decisions. We believe that relevant ESG information can provide appropriate insights into both risk and investment opportunities, with creating and growing wealth, responsibly, always front of mind.

We differentiate ourselves through our exceptional network of direct connections to CEOs and CFOs in our Swiss equity investment universe, which is the source of our historical outperformance

Marc-Christian Bollet, Senior Executive Director

Board of Directors

of GMG Asset Management SA

Dave Elzas

After a rich career across several leading financial centres, Dave co-founded Geneva Management Group (GMG) in 2000. He further expanded GMG’s Swiss…

After a rich career across several leading financial centres, Dave co-founded Geneva Management Group (GMG) in 2000. He further expanded GMG’s Swiss activity by creating companies and jobs in Geneva and Zurich. Dave has over twenty-five years of experience in deal structuring and wealth planning. Between 1994 and 2000 he served as the Executive Managing Director of an institutionally sized Family Office.

Christophe Julen

Christophe has 20 years of experience in institutional asset management. He was a Member of the Executive Committee of the institutional…

Christophe has 20 years of experience in institutional asset management. He was a Member of the Executive Committee of the institutional asset manager IAM, where he worked for 12 years. During his career, he also trained in asset management with major investment banks and worked as a consultant for 6 years with PricewaterhouseCoopers. He has been involved in numerous M&A transactions in Switzerland and has accumulated in-depth knowledge of the Swiss business environment and Swiss companies. An expert in Swiss equities and an award-winning fund manager for “Swiss Small & Mid Cap”, he also benefits from a specialisation and an extensive network in Swiss and US Private Equity. Christophe holds an MBA from INSEAD and a Master’s degree from HEC Lausanne.

Prof. René Sieber

As an independent director of GMG Institutional Asset Management SA, René brings more than 30 years of experience in the field of…

As an independent director of GMG Institutional Asset Management SA, René brings more than 30 years of experience in the field of asset management to the team. He was a founding member and Managing Director of Dynagest SA, an institutional asset manager that for several years was ranked among the Top 400 European Asset Managers (IPE). He has taught bond management at the University of Geneva for over 25 years, where he was appointed full professor in 2019 and where he co-directs the new DAS in Asset Management. Among his other mandates, since 2002, René has been a member of the Board of Directors of Ethos Services SA, the operational entity of the Ethos Foundation which promotes socially responsible investment in Switzerland. Since 2020, he has chaired the jury of the Swiss Sustainable Funds Awards.

Vincent Oswald

Vicent is an experienced fund management professional with a strong operational background. He has experience in various…

Vicent is an experienced fund management professional with strong operational background. He has experience in various fields of the financial world at both a macro and micro level and vast professional network in global finance, development finance, multilateral development institutions and NGOs. Vincent joined the Geneva Management Group Board of Directors in 2021.

Jean-Yves Rebord

Jean-Yves is specialized in collective investments, in particular real estate investments. He has extensive expertise in…

Jean-Yves is specialized in collective investments, in particular real estate investments. He has extensive expertise in bank financing and litigation relating to the recovery of fund, gained from working with banks and other financial intermediaries under the supervision of FINMA and of pension institutions. Jean-Yves joined the Geneva Management Group Board of Directors in 2021.

GMG brochure

For more information on our Asset Management offering, click on the link below to request a brochure.

Media

MARKET ANALYSIS

MARKET ANALYSIS

Investissement durable et responsable (ISR) et Performance

RECHERCHE · MARC-CHRISTIAN BOLLET Investissement durable et responsable (ISR) et Performance De bonnes performances dans les principaux domaines de la durabilité sont souvent considérés […]

COMPANY REPORTS

COMPANY REPORTS

Logitech

The firm, renowned for its computer mice, has evolved over the years into a provider of peripherals for personal computers and other mobile devices […]