Processus d’investissement

Notre équipe d’analystes et gérants tient un “investment meeting” quotidien portant sur le “newsflow” et l’évolution globale des marchés mondiaux. Les investissements dans les portefeuilles sont débattus et revus de manière hebdomadaire au sein du comité de placement. Nous produisons notre propre recherche primaire sur les entreprises suisses et internationales. Les nouvelles idées sont proposées et challengées par chaque membre au sein du comité de placement. Cela aboutit à des convictions fortes que nous pouvons rapidement mettre en œuvre dans les portefeuilles.

Nos équipes d’analystes ont un contact direct avec le “top management” des différentes sociétés. Nos analystes font autorité dans leur domaine et sont experts dans l’analyse approfondie de leurs secteurs. Nous participons chaque année à plus de 200 réunions ou présentations. De plus, nous sommes en contact permanent avec les analystes les plus reconnus de Zurich à Wall Street et étudions leurs rapports avec tout le sens critique de rigueur.

Nous adoptons une philosophie d’investissement à long terme, basée sur l’économie réelle et les fortes convictions de notre comité d’investissement

“Notre valeur ajoutée : le juste équilibre entre la gestion active et la gestion passive”

Nous nous distinguons dans nos mandats balancés par l’application d’un juste équilibre entre la gestion active et la gestion passive. Notre surperformance est principalement atteinte par l’allocation d’actifs qui est basée sur notre recherche approfondie en matière d’investissement. Nos spécialistes seniors font autorité dans leurs secteurs respectifs. Notre philosophie d’investissement combine deux approches complémentaires : l’allocation d’actifs (Top-Down) et la sélection de titres (Bottom-Up). L’approche Top-Down (macro) détermine l’allocation d’actifs et l’allocation géographique (mondiale). Nous estimons que la sélection de titres en dehors de la Suisse augmente les risques plus qu’elle n’augmente les rendements. Ainsi, en ce qui concerne les actions étrangères, nous investissons principalement à travers des fonds passifs en architecture ouverte.

“Stock picking : convictions fortes sur les actions suisses et value investing”

Notre gestion active en actions suisses s’appuie sur de fortes convictions et s’inscrit dans notre style d’investissement “value”. Nous sélectionnons ainsi des actions qui s’échangent sur le marché en dessous de leur valeur intrinsèque. Nous nous différencions, de plus, par notre réseau exceptionnel de connexions directes avec les CEOs et CFOs de notre univers d’investissement qui est la source de notre surperformance historique.

Philosophie d’investissement
Long terme, Économie réelle, Style “Value”, Fortes convictions, Top down, Bottom up
Comité d’investissement
Analyse macro, Valorisation, Perspectives des actifs sur long terme, Débats des spécialistes
Construction du portefeuille
Sélection finale des investissements, Intégration des critères ESG
Contrôle du risque
Contrôle du risqué et de la sensibilité à travers un optimizer
Performance Analysis and Periodic Review
Attribution de performance globale et par classe d’actifs

Notre équipe d’analystes et gérants tient un “investment meeting” quotidien portant sur le “newsflow” et l’évolution globale des marchés mondiaux. Les investissements dans les portefeuilles sont débattus et revus de manière hebdomadaire au sein du comité de placement. Nous produisons notre propre recherche primaire sur les entreprises suisses et internationales. Les nouvelles idées sont proposées et challengées par chaque membre au sein du comité de placement. Cela aboutit à des convictions fortes que nous pouvons rapidement mettre en œuvre dans les portefeuilles. Nos équipes d’analystes ont un contact direct avec le “top management” des différentes sociétés. Nos analystes font autorité dans leur domaine et sont experts dans l’analyse approfondie de leurs secteurs. Nous participons chaque année à plus de 200 réunions ou présentations. De plus, nous sommes en contact permanent avec les analystes les plus reconnus de Zurich à Wall Street et étudions leurs rapports avec tout le sens critique de rigueur.

La construction de portefeuille s’appuie sur une allocation stratégique des classes d’actifs (actions, obligations, immobilier, monnaies, alternatif) qui repose sur nos perspectives des performances anticipées de ces différentes classes d’actifs. Une fois cette allocation définie, nous analysons individuellement chaque segment d’une classe d’actifs (par ex. actions suisses vs actions américaines). Les perspectives respectives sont calculées et nous décidons de leur pondération. La sélection des valeurs est un élément primordial à la construction d’un portefeuille. C’est pourquoi nous attachons une attention particulière à l’analyse des sociétés dans lesquelles nous investissons, à travers des nombreuses rencontres avec les CFOs, CEOs des entreprises sélectionnées et une analyse fine des états financiers.

Notre approche du risque combine une politique d’investissement qui tient compte de restrictions strictes en termes de poids par investissement, mais également de système d’optimisation (optimizer) des classes d’actifs en fonction de leur analyse du risque par rapport au rendement attendu (risk/return analysis).

Notre système quantitatif d’attribution produit des rapports mensuels de performance.

Nous analysons l’écart et l’impact de notre stratégie d’investissement, tant par classe d’actifs que par titre individuel, par rapport aux indices LPP.

En tant qu’Asset Manager indépendant, nous avons toute la latitude pour choisir les meilleurs produits, en architecture ouverte. Nous réduisons ainsi fortement le risque de contrepartie. Nous n’achetons pas de produits passifs GMG, mais diversifions les émetteurs. Nous ne subissons donc aucune pression en cas de crise pour conserver dans le portefeuille les produits passifs maison. Nous travaillons avec la banque dépositaire choisie par le client et garantissons ainsi un contrôle supplémentaire réciproque entre la banque et GMG.

Veuillez remplir le formulaire et nous vous contacterons.

    *Champ obligatoire

    GMG brochure

    Pour plus d’informations sur notre offre de gestion d’actifs, cliquez sur le lien ci-dessous pour demander une brochure.

    Fonds & Mandats

    Nous nous différencions par notre réseau exceptionnel de connexions directes avec les CEOs et CFOs de notre univers d’investissement, qui est la source de notre surperformance historique.

    ESG : Agir de manière responsable. Penser durable.

    Nous intégrons des facteurs de durabilité dans nos décisions d’investissement. Nous pensons que des informations ESG pertinentes peuvent fournir des indications appropriées sur les risques et les opportunités d’investissement, en gardant toujours à l’esprit la création et la croissance de richesse, de manière responsable.

    Media

    RECHERCHES

    RECHERCHES

    Monthly Newsletter – August 2021

    INSTITUTIONAL ASSET MANAGEMENT NEWSLETTER Monthly Newsletter August 2021 — Points clés Le variant delta du coronavirus a causé une nouvelle vague de la pandémie; […]

    ANALYSES DE SOCIÉTÉS

    ANALYSES DE SOCIÉTÉS

    Logitech

    The firm, renowned for its computer mice, has evolved over the years into a provider of peripherals for personal computers and other mobile devices […]